Line up :
Amin Al Aiedy : Oud, Nay
Vincent Forestier : Piano
Jean Waché : Contrebasse
Matheo Ciesla : Batterie
Shams allie l’élégance et la vigueur, miroirs d’une acculturation où les frontières sont abolies. L’oud y est mis en valeur, bien soutenu par des instruments issus de traditions exogènes.
Line up :
Paula Mirhan : chant
Stephane Guillaume : saxs, flûte
Rubinho Antunes : trumpet
Lou Lecaudey : trombone
Olivier Truchot : piano
Rui Barossi : bass
Le maestro brésilien Mauro Martins : Saxhorn et Euphonium
COBRA CRIADA est un groupe Franco-brésilien né de la collaboration entre Olivier Truchot et Rubinho Antunes, tous deux membres du Garrafa Jazz, quintet fondé en 2010, 2 albums à son actif et plusieurs tournées en Europe et au Brésil. Forts de cette expérience et animés par l’envie de partager la scène, les deux musiciens créent une formule avec plusieurs cuivres autour d’une chanteuse.
Distribution :
Baptiste Herbin : saxophone
Sylvain Romano : contrebasse
André Ceccarelli : batterie
Baptiste Herbin nous propose son nouvel Album Django! dans une formule en trio très épuré qui met en valeur de manière intime sa musicalité, sa culture et la maturité incroyable de son discours.
Django! est une promenade dans l’univers du guitariste virtuose, s’inspirant tour à tour de la richesse de ses compositions, de son lyrisme époustouflant et de son talent d’improvisateur qui demeure aujourd’hui une référence absolue.
Sarah Lenka – chant Kahina Ouali – choeurs, percus Laurent Guillet – choeurs, guitare folk Abdenour Djemai – mandole, guitare nylon
LINE UP :
Sarah Lenka (chant)
Laurent Guillet (guitare folk & chœurs)
Taofik Farah (mandole & guitare nylon)
Yoann Serra (batterie)
Kahina Ouali (choœurs & percussions)
Sarah Lenka est une conteuse qui a à cœur de raconter les femmes, entre merveilles et aspérités. Elle nous invite à plonger dans un univers poignant avec son nouvel album «ISHA», un vibrant hommage à l’exil des femmes et au déracinement. Leurs histoires puissantes, leur invisibilité et leur résilience à travers l’histoire et les sociétés. Derrière elles, se trouve une nouvelle génération souvent coupée de son héritage culturel et spirituel.
Line up :
Mohamed Najem (cla)
Clément Prioul (p)
Arthur Henn (b)
Baptiste Costets (d)
Youssef Zayed (oud)
« Les mots ne sont pas mon meilleur outil de communication. Les notes et les sons musicaux sont le langage dans lequel je peux exprimer le plus efficacement mes pensées et mes émotions.
Jaffa est une ville dans laquelle je n’ai jamais été physiquement mais que j’ai vécu spirituellement à travers les histoires que mon grand-père m’a racontées. Jaffa Fleurit chaque jour dans mon cœur. Jaffa n’est pas un endroit. Jaffa est un espace qui existe dans le passé, le présent et le futur ».
Mohamed Najem
LINE UP :
Lisa Caldognetto : Voix
François Rigaldiès : Saxophone ténor
Vincent Stéphan : Trompette
Christophe Métra: Trompette
Félicien Bouchot : Trompette
Pierre Baldy-Moulinier : Trombone
Jean Crozat : Trombone
Fred Gardette : Saxophone baryton
Christophe Garaboux : Sousaphone
Christophe Durand : Percussions
Philippe Bostvironnois : Percussions
Le Skokiaan Brass Band, c’est l’énergie explosive des brass bands façon Nouvelle-Orléans sublimée par des influences funk, soul, jazz, caribéennes et africaines.
Après un voyage fondateur à La Nouvelle-Orléans en 2015, le groupe sort « We Need Music! » (2018) puis « The French Touch » (2020), produit par Kirk Joseph, légende du Dirty Dozen Brass Band. Une tournée au Togo en 2022 ouvre un nouvel horizon musical, enrichissant leur répertoire de couleurs africaines. Leur dernier album, « Skoki Mama » (2024), produit par Scott Billington et enregistré entre la France, les États-Unis, le Bénin et le Ghana, met en lumière des invités prestigieux tels que John Boutté, Kevin Louis, Lisa Caldognetto, Cynthia Abraham ou l’Harmony’s Brass Band.
En 2025, accompagné de Lisa Caldognetto, le Skokiaan Brass Band embarque pour le « Skoki Mama Tour ». Sur scène, cette fanfare moderne déploie une énergie contagieuse, transformant chaque concert en une fête vibrante et inoubliable !
Rendez-vous à 10H30 ! Je vous le confie de suite, c’est probablement la partie la plus intéressante du festival, non pas que les groupes qui y sont passés aient démérité, mais l’émotion portée par ces Jazzmen en herbe est tout à fait spéciale.